Chant des Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chant des Mots

Pourrez vous capturer cette mélodie ??
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions sur les Examens.

Aller en bas 
+2
Nuage de Citrouille
Petite de Sang
6 participants
AuteurMessage
Petite de Sang
« Clan de l'Ombre. »
Petite de Sang


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Niveau Actuel : Petit
Date d'inscription : 20/07/2008

CV
Avertos:
Questions sur les Examens. Left_bar_bleue0/0Questions sur les Examens. Empty_bar_bleue  (0/0)
Points du Mois: 0
Total des Points: 0

Questions sur les Examens. Empty
MessageSujet: Questions sur les Examens.   Questions sur les Examens. EmptyJeu 18 Sep - 18:47

Bonjoir ! x3

Je ne savais pas vraiment où poster alors bon, j'me suis dit que c'était mieux de le faire ici.

Donc way, j'ai quelques questions à poser sur les Examens.

Sur l'Examen d'Apprenti, tout d'abord :

o. Une nouvelle sur le mystère. D'accord. Mais pour moi, c'est vague. ^^' Donc, j'aimerai plus de précisions :
-ce doit être une nouvelle policière ?
-une nouvelle à l'atmosphère mystérieuse(on ne sait pas vraiment où on est, qui sont les personnages, ce qu'il se passe et caetera) ?
-Une nouvelle portant sur ce qu'est le mystère ?
-autre chose ?

Et, ensuite, pour les examens de niveau supérieur :

o. C'est obligatoirement des poèmes ? On ne peut pas faire un texte sur ce thème, pas une histoire, juste un petit texte à consonnance poétique ?

-

Bon, je me doute de la réponse pour cette question mais on ne sait jamais.
(N'étant pas douée du tout en poèmes... J'peux espérer ! xD -L'espoir fait vivre qu'on dit. Mais comme a dit Clément, vivre c'est espérer, donc serions-nous immortels ?)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Citrouille
« Clan de l'Ombre. »
Nuage de Citrouille


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
PUF : Ciitrouille =3
Niveau Actuel : Apprentie
Elèves/Mentor : Persou'
Date d'inscription : 14/09/2008

Questions sur les Examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Examens.   Questions sur les Examens. EmptyJeu 18 Sep - 19:56

Heyy =D

Pour la nouvelle sur le mystère, figure-toi que j'ai posé la même question à Champ' xD "Une nouvelle sur le mystère? Comment çaa? o__O?"

Ou plus exactement (les noms sont coupés ^^'):
Citation :
(21:09) Citrouille la Pa : dit, la nouvelle sur le mystère, dans les exams
(21:09) Citrouille la Pa : c'consiste en quoi exactement?
(21:09) [ Champi ] [ M.A : Bah, une nouvelle sur le mystère XD.
(21:10) Citrouille la Pa : mais mystère comment?
(21:10) Citrouille la Pa : genre un mystère, ou genre un truc magique...
(21:10) [ Champi ] [ M.A : Mystère comme tu veux

Huwuw.

Et les poèmes... J'suis pas admine, mais j'peux te dire que ça fait parti des aspects de l'écriture, et ce sera un bon moyen de dévelloper ça, si tu dois les faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Petite de Sang
« Clan de l'Ombre. »
Petite de Sang


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Niveau Actuel : Petit
Date d'inscription : 20/07/2008

CV
Avertos:
Questions sur les Examens. Left_bar_bleue0/0Questions sur les Examens. Empty_bar_bleue  (0/0)
Points du Mois: 0
Total des Points: 0

Questions sur les Examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Examens.   Questions sur les Examens. EmptyJeu 18 Sep - 20:48

Merci ! =D

(bah vi mais je ne sais paaas écrire des poèmes TT -j'risque pas de monter de niveau xD -à moins qu'il y ait des prof's ._.)
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Noire
« Fonda & Chef du Clan de l'Ombre. »
Feuille Noire


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 33
PUF : Champi
Niveau Actuel : Apprentie
Elèves/Mentor : [ E : Alix ] [ M : / ]
Date d'inscription : 16/03/2008

CV
Avertos:
Questions sur les Examens. Left_bar_bleue0/3Questions sur les Examens. Empty_bar_bleue  (0/3)
Points du Mois: 0
Total des Points: 0

Questions sur les Examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Examens.   Questions sur les Examens. EmptyJeu 18 Sep - 21:37

    Héhé, je ne suis pas non plus une Big Boss en poèmes. Je compte me débrouiller avec mon misérable niveau.
    Bon, bein ma petite Citrouille a tout dit =).
Revenir en haut Aller en bas
https://chant-des-mots.superforum.fr
Petite Epine
« Lieutenant du Clan du Tonnerre. »
Petite Epine


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 28
Date d'inscription : 29/03/2008

CV
Avertos:
Questions sur les Examens. Left_bar_bleue0/3Questions sur les Examens. Empty_bar_bleue  (0/3)
Points du Mois: 0
Total des Points: 0

Questions sur les Examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Examens.   Questions sur les Examens. EmptyMer 24 Sep - 15:03

...
...
Donc, si j'ai bien compri, une histoire du genre "le dormeur du val", ça irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Noire
« Fonda & Chef du Clan de l'Ombre. »
Feuille Noire


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 33
PUF : Champi
Niveau Actuel : Apprentie
Elèves/Mentor : [ E : Alix ] [ M : / ]
Date d'inscription : 16/03/2008

CV
Avertos:
Questions sur les Examens. Left_bar_bleue0/3Questions sur les Examens. Empty_bar_bleue  (0/3)
Points du Mois: 0
Total des Points: 0

Questions sur les Examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Examens.   Questions sur les Examens. EmptyMer 24 Sep - 15:42

    Oui ... C'est quoi, comme histoire ? Je suis pas derrière vous, moi ^^".
Revenir en haut Aller en bas
https://chant-des-mots.superforum.fr
Comète d'Or [Cham']
« Jury & Clan de l'Ombre. »
Comète d'Or [Cham']


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 30
PUF : by Chamallow
Niveau Actuel : Guerrière
Elèves/Mentor : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Date d'inscription : 29/03/2008

CV
Avertos:
Questions sur les Examens. Left_bar_bleue0/3Questions sur les Examens. Empty_bar_bleue  (0/3)
Points du Mois: 0
Total des Points: 0

Questions sur les Examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Examens.   Questions sur les Examens. EmptyMer 24 Sep - 18:35

Champi: Le dormeur du val c'est un poème de Rimbaud, je pense que tru en as entendu parler un jour ou l'autre, le voilà:

Spoiler:

Et sinon, bah Saphir, ce serait un poème, mais avec un thème qui convient!^^ Par exemple, pour passer guerrier, "Le Dormeur du Val" n'a aucun rapport avec la sauvagerie!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wildhorses.fr-bb.com
Feuille Noire
« Fonda & Chef du Clan de l'Ombre. »
Feuille Noire


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 33
PUF : Champi
Niveau Actuel : Apprentie
Elèves/Mentor : [ E : Alix ] [ M : / ]
Date d'inscription : 16/03/2008

CV
Avertos:
Questions sur les Examens. Left_bar_bleue0/3Questions sur les Examens. Empty_bar_bleue  (0/3)
Points du Mois: 0
Total des Points: 0

Questions sur les Examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Examens.   Questions sur les Examens. EmptyMer 24 Sep - 20:05

    Oh, oui, le dormeur du val. Je connaissais pas le titre =).
Revenir en haut Aller en bas
https://chant-des-mots.superforum.fr
Nuage Ailé
« Chef du Clan du Tonnerre. »
Nuage Ailé


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2008

CV
Avertos:
Questions sur les Examens. Left_bar_bleue2/3Questions sur les Examens. Empty_bar_bleue  (2/3)
Points du Mois: 0
Total des Points: 0

Questions sur les Examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Examens.   Questions sur les Examens. EmptyMer 24 Sep - 21:20

Ouille tes classiques!

Very Happy

C'est le prof de littérature qui va pas être content!

-Stop flood-

De toute façons la sauvagerie est un thème très vaste: la sauvagerie de l'homme? abordé par un contexte guerrier avec une petite figure d'opposition style peace and love, ça marche non?


PS il faudrait que je vous propose la suggestion de permettre des messages mi flood mi sérieux (cf: le message que je suis en train de taper)
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Noire
« Fonda & Chef du Clan de l'Ombre. »
Feuille Noire


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 33
PUF : Champi
Niveau Actuel : Apprentie
Elèves/Mentor : [ E : Alix ] [ M : / ]
Date d'inscription : 16/03/2008

CV
Avertos:
Questions sur les Examens. Left_bar_bleue0/3Questions sur les Examens. Empty_bar_bleue  (0/3)
Points du Mois: 0
Total des Points: 0

Questions sur les Examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Examens.   Questions sur les Examens. EmptyMer 24 Sep - 23:03

    Oui, genre ce que je tapes tout le temps.
    La sauvagerie de l'homme, ça me va, puisque je considère que l'Homme - grand H - est un pauvre con qui souille sa planète avec ses conneries, sans même laisser un brin d'herbe à la génération suivante.
    Misanthrope le Retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://chant-des-mots.superforum.fr
Nuage Ailé
« Chef du Clan du Tonnerre. »
Nuage Ailé


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2008

CV
Avertos:
Questions sur les Examens. Left_bar_bleue2/3Questions sur les Examens. Empty_bar_bleue  (2/3)
Points du Mois: 0
Total des Points: 0

Questions sur les Examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Examens.   Questions sur les Examens. EmptyJeu 25 Sep - 9:06

Ouffff Smile

étant donné que j'avais déjà fait le poème, cela m'enlève un poids de savoir que le sujet n'est pas HS Very Happy

Tu es misanthrope? et social, quel drôle de mélange
Revenir en haut Aller en bas
Petite Epine
« Lieutenant du Clan du Tonnerre. »
Petite Epine


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 28
Date d'inscription : 29/03/2008

CV
Avertos:
Questions sur les Examens. Left_bar_bleue0/3Questions sur les Examens. Empty_bar_bleue  (0/3)
Points du Mois: 0
Total des Points: 0

Questions sur les Examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Examens.   Questions sur les Examens. EmptyVen 26 Sep - 19:52

Sinon, un truc qui me dérange au niveau de la correction... Dans quasi tout ce que j'ai vu, il n'y avais aucunes choses sur le style, voir l'originalité de l'histoire. Seulement un truc général. Par exemple : si on met : "j'aime bien le premier exo", Pourquoi aime tu ceci ou cela ? Enfin... après, c'est mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Feuille Noire
« Fonda & Chef du Clan de l'Ombre. »
Feuille Noire


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 33
PUF : Champi
Niveau Actuel : Apprentie
Elèves/Mentor : [ E : Alix ] [ M : / ]
Date d'inscription : 16/03/2008

CV
Avertos:
Questions sur les Examens. Left_bar_bleue0/3Questions sur les Examens. Empty_bar_bleue  (0/3)
Points du Mois: 0
Total des Points: 0

Questions sur les Examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Examens.   Questions sur les Examens. EmptyVen 26 Sep - 20:23

    Bah, j'aime bien dans la mesure ou l'exo respecte le sujet, les tournures sont bien, jolies, distinguées, ni trop longues ni trop courtes, et surtout sans fautes horribles et des mots prétencieusement pompeux généralement bourrés de fautes.
    Donc, dans une simple phrase, ça veut dire que le style est bon, fluide, et tout et tout. Mais bon, après tout, il y a de grands écrivains qui écrivent de la merde, et il y a des gens pour aimer ce ramassis d'âneries.
    Vous connaissez Capitale de la Douleur de Paul Eluard ? C'est un recueil de poésie qui n'est pas de la poésie. Ou alors c'est du contemporain et je suis fermée à la poésie contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://chant-des-mots.superforum.fr
Nuage Ailé
« Chef du Clan du Tonnerre. »
Nuage Ailé


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2008

CV
Avertos:
Questions sur les Examens. Left_bar_bleue2/3Questions sur les Examens. Empty_bar_bleue  (2/3)
Points du Mois: 0
Total des Points: 0

Questions sur les Examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Examens.   Questions sur les Examens. EmptyVen 26 Sep - 20:44

Nuage de feuilles a écrit:
Bah, j'aime bien dans la mesure ou l'exo respecte le sujet, les tournures sont bien, jolies, distinguées, ni trop longues ni trop courtes, et surtout sans fautes horribles et des mots prétentieusement pompeux généralement bourrés de fautes.


Je me sens visé... Shocked

La poésie cela n'existe plus après les romantiques et symbolistes... Il faut plutôt dire que ma culture s'arrête là...
Sad
Il faudrait que j'essaye quand même...


*Va corrigé son début d'exam avec les nouveaux critères*

Ce n'est pas de ma faute, j'adore les phrases longues, les mots "prétentieusement pompeux généralement bourrés de fautes"...


Prétentieusement (pas de mérite pour moi, mais pour le correcteur auto, qui l'a souligné)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Examens. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Examens.   Questions sur les Examens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Examens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chant des Mots :: « Clan des Etoiles. » :: Miaulatoire. :: Discussions.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser